06 18 04 47 81 - leclosdelodie@orange.fr 

French English German Spanish

Printemps, Eté... WE, Semaine... Venez profiter des merveilles de la côte sud de la Bretagne !   :o)

Les marchés et balades

La Bretagne est particulièrement connue pour ses immenses marchés estivaux, qui regorgent d'artisans et de produits locaux... D'Auray à Etel, en passant par Carnac, Belz ou Erdeven, les occasions de flaner à travers un marché coloré et plein de découvertes ne manquent pas !

Vous pourrez aussi découvrir la Ria d'Etel au travers des multiples balades et chemins de randonnées qui la bordent.

Le passeur d'Etel, un petit service de transport maritime, vous permettra de traverser la Ria entre les ports d’Étel et du « Magouer » en Plouhinec.

Au départ d'Etel, la Compagnie des Iles/Navix vous propose des croisières découverte de la Ria d'Etel au cours d'une traversée en mer commentée d'1h30.

L'une des merveilles de la Ria d'Etel est le petit port de Saint-Cado et la maison de Nichtarguer.

En allant un peu plus loin, vous visiterez :

- Auray et le port de Saint-Goustan (ancien port de pêche et de commerce, situé en bordure de la rivière d'Auray),

- La cité portuaire et la rade de Lorient, avec la cité de la voile Eric Tabarly,

- La cité médiévale de Vannes, qui allie le charme de ses maisons à pans de bois, de ses remparts et ses magnifiques édifices, à l’attractivité et l’élégance de son port de plaisance. Au hasard d’une ruelle, d’une place ou d’une porte, découvrez Vannes aux mille facettes à pied ou en petit train,

- La presqu'ile de Quiberon, entourée par l'océan Atlantique, ne compte pas moins de dix plages. Le phare de la Teignouse, au sud-est de la presqu'île, est un passage obligé. Sur la côte ouest de la presqu'île, la Côte Sauvage est la propriété du Conservatoire du littoral. On y trouve une flore particulière, et la mer déchainée offre un spectacle permanent.

Download Free Designs http://bigtheme.net/ Free Websites Templates